>> Bayer GlobalBayer Global
À propos du DEET
Qu’est-ce que le «DEET» ?

DEET est le nom usuel du N,N-diéthyl-m-toluamide. Le DEET est l’ingrédient actif de plusieurs chasse-moustiques et est présent en diverses quantités selon le produit.

Quel est le mode d’action du DEET ?

Les recherches donnent à penser que le DEET inhibe les récepteurs olfactifs des insectes, ce qui provoque de la confusion. Les insectes ont alors plus de difficultés à nous piquer.

La plupart des produits Muskol protège contre les moustiques pendant jusqu’à 8 heures.

Le DEET est-il sûr ?

DEET fait l’objet de recherches depuis plus de 50 ans. Des études toxicologiques importantes ont déterminé qu’il peut être utilisé sans poser de risques importants pour la santé humaine ou l’environnement et qu’il offre une protection efficace et sûre contre les piqûres de moustiques lorsqu’on suit le mode d’emploi indiqué sur l’étiquette. Le DEET a été largement utilisé, soit par près de 8 milliards d’applications chez l’humain.

Pour obtenir d’autres renseignements sur le DEET, veuillez visiter le site de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada en cliquant ici.

Prévention et protection générales contre les piqûres d’insectes

Vous devez vous protéger et protéger votre famille contre les insectes importuns et les risques que leurs piqûres posent pour la santé. Voici quelques conseils visant à réduire les risques de piqûres.

Demeurez à l’intérieur au crépuscule, à l’aube et en début de soirée.

Portez des vêtements de couleur claire.

Évitez les déodorants et les savons parfumés, ainsi que les parfums lorsque vous vous trouvez dans une région infestée de moustiques.

Portez une chemise ou un chandail à manches longues et un pantalon lorsque vous êtes à l’extérieur.

Vaporisez vos vêtements de chasse-moustiques Muskol® qui vous procurera jusqu’à 8 heures de protection. Évitez tout contact avec les tissus synthétiques. Peut endommager le fini des meubles, les plastiques et les surfaces peintes.

Appliquez du chasse-moustiques Muskol® (en pompe à pulvériser, en lotion ou en aérosol) sur la peau exposée (ex. : nuque, chevilles) tout en évitant les yeux et la bouche.

CONTACTEZ-NOUS | CONFIDENTIALITÉ | CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION | RÉFÉRENCE DE PUBLICATION