>> Bayer GlobalBayer Global
Muskol® Buzz

Voici les dernières nouvelles en matière d’activités extérieures! Découvrez les trucs et les conseils des passionnés de plein air comme vous.

Les insectes nuisent à vos activités estivales, voici des conseils!

La saison estivale approche à grands pas et il est grand temps de planifier les expéditions extérieures! Les plaisirs de l'été comprennent des après-midi de détente, des voyages de camping, des BBQ en famille et des parties de baseball. Malheureusement, la chaleur amène aussi son lot de moustiques insupportables.

Ne laissez pas les moustiques gâcher votre plaisir. Voici quelques conseils pour empêcher les moustiques d’entrer en conflit avec vos activités estivales :

Pourquoi les moustiques sont-ils un problème?

Les moustiques sont largement disséminés à travers tout le territoire de l'Amérique du Nord et, selon l'endroit où vous habitez, ils peuvent même constituer un problème durant toute l'année!

Ce qui attire les moustiques vers les humains c’est le CO2 (dioxyde de carbone), qu’ils peuvent d’ailleurs sentir jusqu’à une distance de 35 mètres. Les moustiques peuvent aussi identifier des substances attractives secondaires telles que la chaleur, l’acide lactique ou la sueur. Toutes ces substances sont produites par les humains par le simple fait de respirer et de bouger et sont relâchées dans l’air par la peau et la respiration de l’humain.

Les moustiques peuvent être certes agaçants, mais qui plus est, leurs piqûres peuvent amener des démangeaisons importantes, et dans certains cas, transmettre des maladies plus sérieuses tel que le Virus du Nil occidental.

Protection contre les moustiques :

Portez des vêtements de couleur claire lorsque vous êtes à l'extérieur. Les moustiques préfèrent les couleurs foncées qui dégagent de la chaleur.

Portez des manches longues et des pantalons pour exposer le moins de peau possible.

N'utilisez pas de produits parfumés. Des articles de toilette très parfumés comme le savon et le parfum peuvent attirer les moustiques.

Utilisez un chasse-moustiques qui contient du DEET ou d'autres ingrédients approuvés.

Restez à l'intérieur à l'aube et au crépuscule. Ce sont les moments de la journée où les moustiques sont les plus actifs.

Gardez votre jardin propre. Les moustiques pondent leurs œufs pratiquement n’importe où, pourvu que de l’eau s’y soit accumulée et que ce soit humide.

Une seule cuillère à soupe d’eau suffit pour devenir un milieu fécond pour les moustiques.

Élaguez la végétation dense où les moustiques aiment se reposer.

Recommandations :

Le DEET est un répulsif chimique synthétique qui rend l’humain peu alléchant pour les moustiques. Le DEET est efficace lorsqu’il est vaporisé sur la peau et les vêtements, car il domine le dioxyde de carbone relâché par la peau et la respiration, qui attire les moustiques vers nous.

Les produits Muskol® procurent de 6 à 8 heures de protection et possède une concentration de 23,5 à 30 % DEET et toluamides actifs apparentés.

Existe-t-il un lien entre les moustiques et la température?

On trouve des moustiques dans presque toutes les régions du Canada, et ce, du printemps à l'automne. Contrairement aux mouches, les moustiques sont actifs durant la journée et en soirée. Si vous aimez vous promener dans le bois à l'aube ou profiter de votre jardin en soirée, assurez-vous de protéger votre peau en utilisant un chasse-moustiques !

Il y a très peu de choses qui peuvent prévenir la prolifération de moustiques durant les mois d'été à cause des pluies abondantes ou de l'humidité. Durant ces périodes, le nombre de moustiques peut être incroyablement élevé, et le sud du Canada, particulièrement les Prairies, peut en être sérieusement affecté.

La population de moustiques décroît lorsqu’il y a moins de pluie, car il y a alors moins de points d’eau stagnante qui favorisent la reproduction de nouveaux moustiques. Les températures froides augmentent le taux de mortalité naturelle des moustiques adultes, nous permettant ainsi de vivre quelques mois par année dans un milieu sans moustiques. Les températures plus douces, elles, permettent à certains moustiques de vivre plus longtemps en augmentant ainsi les chances qu’un moustique infecté par le virus du Nil occidental vive assez longtemps pour transmettre le virus à une autre victime. Puisque les moustiques ont le sang froid, les températures plus fraîches ralentissent leur métabolisme, ce qui engendre une période d’inactivité assez longue, et par le fait même, prolonge leur vie.

Durant les journées chaudes et ensoleillées, les moustiques seront très actifs et tenteront de se nourrir de tout ce qui les entoure. Alors, prenez vos précautions lorsque vous êtes à l'extérieur. Les chasse-moustiques contenant du DEET sont les produits les plus recommandés depuis plusieurs années.

Le chasse-moustique Muskol® offre jusqu’à 8 heures de protection efficace contre les moustiques, mais est aussi efficace pour repousser les mouches noires, les rougets et les mouches à chevreuils.

CONTACTEZ-NOUS | CONFIDENTIALITÉ | CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION | RÉFÉRENCE DE PUBLICATION

>> Bayer GlobalBayer Global
Muskol® Buzz

Read the latest news in outdoor activities and discover tricks and helpful tips from fellow enthusiasts just like you!

Don't let mosquitoes interfere with your summer activities. Here are some tips!

The summer season is fast approaching and outdoor adventures already being planned! The joys of summer include lazy afternoons, camping trips, family BBQ's, and baseball games. Unfortunately the warm weather also brings the pesky mosquito…

Don't let mosquitoes ruin your fun – Here are some helpful tips to stop mosquitoes from interfering with your summer activities:

Why are they a problem?

Mosquitoes are widely distributed throughout North America and depending on where you live, they can even be a problem all year round !

Mosquitoes are attracted to humans by CO2 (carbon dioxide), which they can detect from up to 35 meters away. The mosquito also identifies secondary attractants like heat, lactic acid or sweat. These are all produced by humans as a result of respiration and muscle activity, and are released into the air from human breath and skin.

Not only are mosquitoes annoying, but their bites can be very itchy and in some cases can transmit more serious illnesses, such as the West Nile Virus.

Mosquito prevention:

Wear light colored clothing when outside — mosquitoes prefer darker shades that radiate heat.

Wear long sleeves and pants to reduce the amount of exposed skin.

Don't use strong fragrances — heavily scented toiletries like soap and perfume may attract mosquitoes.

Use insect repellents that contain DEET or other approved ingredients.

Stay inside at dawn and dusk — these are the times when mosquitoes are most active.

Clean up the yard — mosquitoes will lay their eggs in virtually anything that will accumulate water.

As little as a tablespoon of water can become a breeding ground for mosquitoes.

Cut back dense vegetation where mosquitoes like to rest

Recommendations:

DEET is a synthetic chemical repellent, that makes humans unattractive to mosquitoes. DEET is effective when sprayed on the skin and clothing because it overpowers carbon dioxide from skin and breath - essentially what attracts mosquitoes to us.

Muskol® has products providing 6-8 hours of protection and 23.5%-30% DEET plus related active toluamides.

The link between mosquitoes and the temperature?

Mosquitoes are found in nearly every part of Canada beginning in the spring and sticking around throughout the fall. Unlike many flies, mosquitoes hang around during the day as well as night. If you enjoy taking walks in the woods at daybreak or sitting in your yard until the late evening, make sure you protect and prepare yourself with Insect Repellent!

There's little that can prevent large outbreaks during summers due to heavy rainfall or humidity. During such periods, mosquito numbers can become unbelievably abundant, and Southern Canada, particularly the Prairies, can be severely affected.

The mosquito population decreases as rain fall decreases. This means there is less standing water to support the production of new mosquitoes. Cold weather increases natural mortality of adult mosquitoes and provides some mosquito-free months of the year. With milder temperatures, some mosquitoes actually live longer, increasing the chance that a mosquito infected with West Nile virus will live long enough to pass the virus on to another victim. Since mosquitoes are cold-blooded, the cooler temperatures slow down their metabolism, causing the mosquitoes to remain inactive for long periods, essentially extending their lives.

On warm, sunny days mosquitoes will become active and attempt to feed on anything that comes within range, so take precautions when outdoors. Products containing DEET have been the recommended mosquito repellents for years.

Muskol® Insect Repellent will provide up to 8 hours of effective protection against mosquitoes, and also repels black flies, chiggers, deer flies, biting midges, stable flies and ticks.

CONTACT US | PRIVACY STATEMENT | CONDITIONS OF USE | IMPRINT